Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse
FC Dombes Bresse

» U18

19/10/2021 :: Samedi 16 octobre: Les U18 laissent échapper la Coupe Gabardella

4e tour de la Coupe Gambardella, défaite 1-0 contre Manival St Ismier (R2) à Chatillon

Compo : 1 Mattéo G, 2 Lénaic, 3 Mattéo O, 4 Mathieu, 5 Maxime, 6 Eliot, 7 Timothé, 8 Alix (cap), 9 Bryan, 10 Emre, 11 Lenny, 12 Kaïs, 13 Jolan, 14 Yanis

Une nouvelle grosse affiche en Gambardella au programme du week-end pour nos U18. Face à nous, Manival St Ismier, pensionnaire de R2 et invaincu depuis le début de saison. Dès la première minute, sur une accélération d'Emre, nous nous procurons une grosse opportunité. Son centre est repris par Bryan qui marque, mais le ballon était sorti. Le match est lancé. La mi-temps est très ouverte et peut basculer d'un côté comme de l'autre. Les adversaires vont se procurer de très grosses occasions (poteau, ballon de peu à côté, arrêt de Mattéo). Nous aurons 2 opportunités mais le retour rapide des défenseurs empêcheront Alix de tirer à bout portant. Score à la mi-temps 0-0. 

La deuxième période est repartie sur le même rythme soutenu que la première. Mais nous semblons prendre le dessus. Nous avons de plus en plus d'opportunités mais ne parvenons que très rarement à tirer. L'adversaire ne se relâche pas et profite de ses occasions pour nous faire douter. A la 78e minute, sur un coup franc assez lointain et excentré, Manival va prendre l'avantage. Le coup franc est de nouveau très bien tiré, personne le touche et le ballon va aller se loger dans le petit filet. La fin de match est débridée, nous faisons tout pour revenir mais de façon imprécise et désorganisée. Nous aurons quand même une très grosse opportunité sur coup franc, mais la tête d'Alix passe au-dessus du but vide. 

Les joueurs ont de nouveau fait le boulot et se sont donnés les moyens de passer au tour suivant. Mais l'adversaire du jour a été au rendez-vous et a su être un peu plus réaliste. Nous sommes très fiers du parcours des joueurs. L'équipe a très bien évolué depuis le début de saison dans beaucoup de domaines, c'est un plaisir de voir tous ces progrès. Maintenant, un nouveau parcours tout aussi difficile mais beaucoup plus important arrive en championnat. Il va falloir relever la tête et conserver le même état d'esprit pour atteindre nos objectifs. Tout est encore à acquérir, nous faisons confiance aux joueurs pour qu'ils fassent le nécessaire.

JEREMY B

Article proposé le 19/10/2021 à 08:06 par Pascale DEGLETAGNE
Autorisé à la publication le 19/10/2021 à 08:06 par Pascale DEGLETAGNE

A voir également

Samedi 9 octobre : Victoire 3-0 contre St Martin du Mont au 3e tour de la Gambardella

Samedi 9 octobre : Victoire 3-0 contre St Martin du Mont au 3e tour de la Gambardella

09/10/2021
Victoire 3-0 contre ESR (3e tour de la coupe Gambardella, à Chatillon) Compo : 1 Mattéo G, 2 Melvin, 3 Mattéo O,...
Victoire aux tirs aux buts en coupe Gambardella

Victoire aux tirs aux buts en coupe Gambardella

02/10/2021
2e Tour de coupe Gambardella : Victoire 4-2 (score du match 1-1) aux tirs aux buts contre Lyon Croix Rousse ...
U18 : Victoire en Coupe Gambardella

U18 : Victoire en Coupe Gambardella

25/09/2021
Suite à une réserve technique posée lors du 1er tour de Gamberdella le match fut à rejouer. 
Championnat U18 : 1er match

Championnat U18 : 1er match

12/09/2021
U18 (A) : Défaite 3-1 contre Bresse Tonic Foot