Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse

» U18

19/09/2020 :: Défaite au 2e tour de Gambardella face à Neuville sur Saône (0-1)

A Neuville les Dames

Composition : 1 Evan, 2 Melvin, 3 Mattéo, 4 Antoine, 5 Hugo H (cap), 6 Alix, 7 Mathéo, 8 Lorenzo, 9 Maxime, 10 Maxence, 11 Gautier, 12 Hugo D, 13 Eliot, 14 Ousmane

Lors de ce 2ème tour, le tirage nous a opposé à un adversaire de qualité : Neuville sur Saône, évoluant au niveau régionnal (R2). Il fallait donc que les joueurs soient à la hauteur de la rencontre et élèvent leur niveau de jeu par rapport au tour précédent.

Les premères minutes du match sont rassurantes pour le FCDB, les joueurs n'ont pas la possession mais affichent une grande solidité défensive. Le bloc est compact et les joueurs mettent une pression constante sur le porteur de balle qui se trouve en difficulté. Durant cette 1ère mi-temps, l'adversaire se montra dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés (corners ou coup francs). Plus le temps va avancer, plus les joueurs vont gagner en confiance et essayer de se créer des occasions. Nous en aurons quelques unes, mais nous manquont de justesse, de patience ou de réussite devant le but pour marquer. Le score à la mi-temps de 0-0 ne récompensent pas la très bonne première mi-temps de l'équipe.

Les efforts de la première mi-temps vont se faire ressentir en deuxième. Les joueurs ont toujours cette volonté de presser le porteur de balle et de bein défendre mais la fatigue nous rend la tâche plus compliquée. Il est aussi très difficile de contre-attaquer car les joueurs n'ont plus les jambes pour se projeter en attaque. Nous n'aurons aucune occasion dans cette mi-temps et l'adversaire va savoir se montrer patient. Plus le temps passe, plus les occasions adevrses semblent franches. A la 85e min, nous finirons par craquer. Sur une frappe de l'entrée de la surface, Evan s'incline et ne peut arrêter le ballon. La fin du match sera poussive et nous ne pourrons remonter ce score.

Les joueurs sont déçus de l'élimination car ils ont cru pendant tout le match pouvoir, au moins, emmener leur adversaire à la séance de tirs aux buts. Malheuresement ce ne sera le cas et le parcours en coupe s'arrête. Il faut quand même féliciter l'ensemble de l'effectif pour ce match où de grandes valeurs collectives sont ressorties. Ils ont sû très bien rivaliser avec une équipe de niveau supérieure et même la faire douter. Maintenant place au championnat où les attentes seront très élevées et où de nouvelles prestations comme celles-ci sont à reproduire pour atteindre nos objectifs. La semaine prochaine, les joueurs affronteront l'équipe réserve de Misérieux-Trévoux (15h30 à Neuville).

Merci aux nombreux supporters d'être venu nous soutenir !!

JEREMY

Article proposé le 21/09/2020 à 10:40 par Jérémy Boulon
Autorisé à la publication le 21/09/2020 à 10:50 par Pascale DEGLETAGNE

A voir également

Victoire 4-1 au 1er tour de Gambardella

Victoire 4-1 au 1er tour de Gambardella

12/09/2020
A Pont de Vaux, victoire 4-1 contre Bresse Foot 01Composition : 1 Evan, 2 Gauthier, 3 Mattéo, 4 Antoine, 5 Hugo ...