Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse

» U15

16/09/2019 :: U15 (2) Une première encourageante ! J1 Brassage D4 Poule J : FCDB 2 – St DENIS LES BOURG 2.

Groupe : 1- LANZONE Thomas / 2- ALBAN Raphael / 3- NABONAND Aymerick / 4- COCHET Mattéo / 5- COUDURIER Nolan / 6- MABROUK Fares (Cap) / 7- LEQUEUE Loan / 8- LOLLIA Maximin / 9- LOURENCO Lorenzo / 10 - BUFFARD Kylian / 11- GHALEM Kais / 12- BOTTAS Mattéo (U13) / 13- JANODET Clément (U13).

Score final : 0-0

Résumé de la 1ère mi-temps :  Très bonne entame des locaux qui vont rapidement s’installer dans le camp adverse et se créer des occasions de buts. Les consignes données au niveau du bloc équipe sont respectées par tous malgré quelques erreurs de placement de nos deux milieux relayeurs trop souvent excentrés en phase défensive. Nous sommes proches les uns des autres et mettons l’engagement physique attendu, l’adversaire est donc privé de ballon et nous verrons une mi-temps à sens unique. Le nombre de situations offensives est conséquent mais nous manquons de justesse et de réussite dans les derniers gestes. Kaïs, très disponible et actif ne sera pas récompensé de ses efforts en voyant ses tentatives fuirent le cadre de peu les unes après les autres. Maximin, de la tête, puis d’une très belle frappe des 18 mètres butera sur un bel arrêt du gardien adverse. Nous raterons ensuite un "trois contre un", où le porteur de balle tarde à décaler l’un de ses partenaire malgré une belle fixation du gardien dans l’axe du but, nous sommes hors-jeu. Enfin notre capitaine du jour, Fares trouvera la barre transversale sur une frappe bien ajustée après s’être introduit dans la surface ballon au pied. Alors que la mi-temps va être sifflée nous passons à deux doigts de se faire punir sur la première incursion adverse en contre-attaque. Thomas et Nolan, jusqu’ici impériaux, vont se faire surprendre dans la profondeur et l’attaquant adverse manquera le cadre de peu en face à face.

Nous rentrons donc au vestiaire avec beaucoup de confiance, mais surtout la frustration de ne pas avoir converti nos occasions.

 

Résumé de la 2ème mi-temps :  Les débats vont s’équilibrer sur ce second acte où nous allons laisser plus d’espace à l’adversaire qui va trouver des relais au milieu de terrain et exploiter la profondeur. Thomas, jusqu’ici tranquille va nous être d’une aide précieuse. Il effectuera plusieurs sorties dans les pieds des attaquants adverses et des sorties aériennes rassurantes sur les ballons longs. Il se mettra en évidence par trois arrêts décisifs sur sa ligne. La fatigue s’installant, nous peinons à maintenir un bloc compact et sentons que le match peut basculer d’un côté ou de l’autre. Nous aurons six opportunités d’ouvrir la marque lors de cette mi-temps. Kaïs encore lui, viendra buter sur le gardien au terme d’une longue course balle au pied. Lorenzo, pour son premier match en club a lui aussi montré de belles aptitudes, il a pris la défense adverse de vitesse à plusieurs reprises et buté sur le gardien malgré deux frappes lourdes. Enfin, nous taperons encore les montants à deux reprises.

Bilan : Au final, même si nous regrettons de ne pas avoir pu convertir nos occasions, cette première reste positive. Seuls trois joueurs avaient déjà joué à 11, deux joueurs faisaient leurs débuts en club et deux joueurs U13 venaient compléter l’effectif, un peu limite. Encore merci à Mattéo et Clément qui se sont mis au niveau exigé et ont rendu une belle copie. Reste à travailler encore physiquement pour être capable de conserver un bloc solide durant un match complet, la réussite offensive viendra, c’est certain. A souligner le très bon esprit affiché par nos joueurs durant toute la partie, là est la réelle satisfaction du jour. Bravo !!!

CEDRIC D

Article proposé le 16/09/2019 à 11:27 par Pascale DEGLETAGNE
Autorisé à la publication le 16/09/2019 à 11:27 par Pascale DEGLETAGNE