Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse

» Seniors équipe 4 : 4ème division

19/01/2017 :: FCDB4 : Une équipe compétitive

C'est à la première place du championnat que le FCDB4 termine la phase des matchs allers avec 2 points d'avance sur Guéreins2 (qui compte un match en retard). L'équipe 4 a su construire ses armes durant ces 3 premiers mois de compétition en s'appuyant sur ses tauliers ( Jean-Yves Guide, Simon Galland, Arnaud Ramade et Sylvain Escoffier) mais aussi sur des joueurs évoluant depuis quelques années dans cette équipe (Stéphane Loriol, Arthur Notteau, Alan Gaudet, Romain Da Silva, Daniel Tissot). Le plus de cette saison est la présence chaque week-end de plusieurs U19 (Gaëtan Bernier, Thomas Gaudet, Samuel Perraudon, Maxime Badot) et l'arrivée de nouveaux joueurs (Ulrich Dubourguais, Brahim Saadallah, Robin Clerc, Guillaume Carlot-Martin, Clément Pernicaud) qui se sont bien intégrés dans le système de jeu et permettent d'avoir un groupe étoffé et compétitif. Malgré de nombreuses blessures, de matchs gagnés à la dernière minute et dans des conditions assez drastiques, le bilan de la phase aller de cette équipe est plus qu'honorable avec à son compteur 29 points (6V,2N,1D, 1ère défense et 3ème attaque de la poule).

Dû à la forte hétérogénéité de cette poule, le FCDB4 s'attend à 3-4 matchs compliqués durant la phase retour (Guéreins2, Thoissey3, Mille Etangs2, Misérieux-Trévoux5) qui seront déterminant pour la montée au niveau supérieur (3ème division).

C'est donc avec la même motivation que le groupe4 compte entamer cette phase retour afin d'accomplir son but étant les 2 premières places synonymes de montée.Tout cela bien entendu sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.

Le Staff (Mathieu Dupupet § Nicolas Séon)

Article proposé le 19/01/2017 à 05:05 par Pascale DEGLETAGNE
Autorisé à la publication le 19/01/2017 à 05:43 par Pascale DEGLETAGNE