Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse

» Seniors équipe 2 : D2 district de l'Ain

14/11/2019 :: 1ère défaite amère du FCDB2

Equipe: Aymeric BERAUD, Thomas CLAIR, Alessandro MAVRICI, Pierrick PIZETTE, Thomas CALTON, Cédric DESBORDES, Julien BROSSARD, Quentin MAGALHAES, Romain BOURGEOIS, Thierry RAVOUX, Gerard TAHANOUTI, Hugo BATAILLARD, Kilian DUMONT, Ulrich DUBOURGUAIS

1ère défaite amère du FCDB2

Les séniors 2 se déplaçaient à St Denis en Bugey, un des gros moreceau de la poule. Invaicus au coup d'envoi, le FCDB avait bien l'intention d'y rester et d'offrir une perf à leur coach , Johann, exceptionnellement  absent pour un heureux événement..

Ce sont bien nos hôtes qui étaient les plus entreprenants en ce début de match mettant très vite Aymeric à contribution, pour un bel arrêt sur une frappe croisée. Mais notre défense accrocheuse tenait bon et au bout de 15 minutes, le jeu s'équilibrait enfin. Nos joueurs prenaient clairement le dessus en fin de première mi-temps, et se montraient dangereux sur un très bon centre de Thierry, qui ne trouvait malheureusement pas preneur, ou sur une frappe de Bross, mais pas assez appuyée.

La pause intervenait sur un score vierge.

A la reprise, le FCDB reprenait sa domination; proposant un jeu varié et cohérent. Cédric était tout proche de tromper le gardien sur un très beau coup franc . Puis Ulrich voyait sa tête passée de très peu au dessus, avant qu'Hugo ne loupe un face à face capital. Le FCDB était même privé d'un pénalty pourtant flagran sur Hugo. Et au coeur de leur temps fort, les coéquipiers de Piz concédaient l'ouverture du score sur un contre bien mené par St Denis. Ce but, contre le cours du jeu allait complétement assommer  notre équipe, tout proche d'encaisser un 2e but, Aymeric stoppant magistralement un pénalty justement accordé à notre adversaire. 

La fin de match était donc plus compliquée pour notre équipe, et notre jeu bien moins structuré. Elle trouvait néamoins les ressources pour porter encore le danger sur le but adversee, essentiellemnt sur de coups de pieds arrêtés. Dans les arrêts de jeu, Hugo était de nouveau descendu dans la surface, mais l'arbitre ne sifflait toujours pas, provoquant une bronca de nos joueurs. Nous nous inclinons donc pour la première fois de la saison, mais de manière quelque peu injuste, au regard de notre prestation la  plus aboutie de la saison et des décisions arbitrales peu favorables.

Cette défaite ne remet nullement en cause nos qualités, et notre bon début de saison. A nous de reprendre notre marche en avant dès dimanche face à Cormoranche.

Christophe

Article proposé le 14/11/2019 à 09:37 par Johann DIESTRO
Autorisé à la publication le 14/11/2019 à 17:21 par Pascale DEGLETAGNE

A voir également

FCDB2 : Match nul à Hautecourt

FCDB2 : Match nul à Hautecourt

04/11/2019
Equipe: Aymeric Beraud, Thomas Calton, Alessandro Mavrici, Pierrick Pizette, Quentin Louis, Lucas Pochon, Cédric ...
Le FCDB2 enchaîne par une nouvelle victoire

Le FCDB2 enchaîne par une nouvelle victoire

14/10/2019
Equipe: BERAUD Aymeric, CLAIR Thomas, MAVRICI Alessandro, DEGOTTEX Bertrand, CALTON Thomas, POCHON Lucas, ESCOFFIER Rik,...
VICTOIRE DANS LA DOULEUR DU FCDB 2

VICTOIRE DANS LA DOULEUR DU FCDB 2

07/10/2019
Equipe: Aymeric BERAUD, Alessandro MAVRICI, Amélien CARRET, Cédric DESBORDES, Thomas CALTON, Lucas POCHON,...
La 1ère victoire pour les Séniors 2 !

La 1ère victoire pour les Séniors 2 !

30/09/2019
Equipe: Aymeric Beraud, Thomas Calton, Pierrick Pizette, Alessandro Mavrici, Augustin Paya, Cédric Desbordes, ...
FCDB2 : Un nul au goût amer

FCDB2 : Un nul au goût amer

23/09/2019
Equipe: Aymeric BERAUD, Alessandro MAVRICI, Thomas CALTON, Quentin LOUIS, Pierrick PIZETTE, Cédric DESBORDES, ...
Les seniors 2 ramènent le nul

Les seniors 2 ramènent le nul

09/09/2019
Equipe: Aymeric, Thomas C, Cédric D, Jérémy B, Florent, Alexis, Quentin M, Romain B, Axel, ...