Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse

» Nouvelles têtes

20/01/2017 :: Des nouvelles de DADOU

Blessé depuis le début de saison,, Dadou nous donne de ses nouvelles

Peux-tu nous rappeler les circonstances de ce mauvais souvenir ?

Ma blessure a eu lieu lors du 1er tour de coupe de France à Jassans. Je me suis fait ça seul en stoppant ma course suite à un sprint sur un appui, mon genou a laché et ça a craqué. C'est donc un rupture du ligament croisé du genou gauche, genou déjà opéré en 2010 de ces mêmes ligaments croisés.

Et où en es-tu  actuellement ?

L'opération a eu lieu le 16 novembre à la clinique Mermoz sur Lyon par le Dr Thaunat. J'ai attaqué le kiné avec Jérémy De Olivieira 10 jours après l'opération pour retrouver la flexion et l'extension du genou dans un premier temps. Maintenant je commence la réathlétisation et la stabilité du genou (vélo d'appart', gainage, exercices sur trampoline). D'ici un mois je devrais pouvoir reprendre la course à pied sur du plat.

Ton retour est prévu prochainement ?

La reprise du foot devrait pouvoir se faire au mois d'août en espérant pouvoir rattaquer et faire la préparation physique avec le groupe pour la reprise d'été 2017. Ensuite à voir comment le genou répondra, si j'ai aucune douleur, et prendre le temps de retrouver mon niveau et pouvoir, pourquoi pas, reprendre avec le groupe 1 à terme.

Je souhaite le meilleur pour le club en espérant de bons résultats pour les 4 équipes séniors. Connaissant bien les groupes la 2ème partie de saison devrait bien se dérouler pour atteindre les objectifs de début de saison. Je remercie le club pour son soutien après ma blessure. 

Article proposé le 20/01/2017 à 20:30 par Pascale DEGLETAGNE
Autorisé à la publication le 20/01/2017 à 21:05 par Pascale DEGLETAGNE

A voir également

Les Parents Référents du FCDB

Les Parents Référents du FCDB

25/11/2016
QUI SONT-ILS ? QUEL EST LEUR ROLE ?
Adlen est le salarié du Club

Adlen est le salarié du Club

29/09/2016
ULRICH DUBOURGUAIS

ULRICH DUBOURGUAIS

07/09/2016
Faisons connaissance avec le nouveau coach !