Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse
FC Dombes Bresse

» U15

23/11/2021 :: J2 Brassage Phase 2 : Dombes Bresse entretient l'espoir !

La réserve exempt ce week-end, a accueilli Centre Dombes B à St Triviers pour un match amical dimanche matin. 

Pendant ce temps-là, à Neuvilles FCDB A jouait un match déjà capital face à Viriat, prétendant sérieux à l'accession en D1. Deux objectifs au menu du jour, faire oublier la piètre prestation de la semaine dernière et obtenir un résultat nous permettant de rester dans la course à la D1. 

Combatifs et revanchards, les "rouge et noir" rentrent bien dans le match et arrivent à contenir le danger adverse durant le 1er quart d'heure. Mieux, ils affichent du calme et proposent des phases de possession intéressantes débouchant, sur des ballons ajustés en profondeur ou des 2vs1 dans les couloirs latéraux. Nous allons d'ailleurs ouvrir la marque sur une belle action collective à la 9ème. Suite à une récupération dans nos 20 mètres, nous fixons à gauche, ouvrons côté opposé dans les pieds de notre ailier venu chercher le ballon au cœur du jeu, Tim écartera couloir avec notre latéral qui a bien dédoublé avant de, solliciter le 1-2 dans la profondeur, fixer la défense en entrant dans la surface et servir notre attaquant sur un plateau seul à 4m du but. 

Le jeu reprend et 5 minutes plus tard, nous allons avoir un temps faible de 5' où nous encaisserons pas moins de 3 buts. Le premier intervient suite à un débordement côté droit où nous manquons d'agressivité sur le PB, l'adversaire trouve un décalage dans la surface et conclut par son "diable de n°7" seul au deuxième. Le second dans la foulée, intervient suite à un ballon long et aérien mal apprécié par notre capitaine, l'attaquant rentre dans la surface et obtient un penalty logique, nous sommes en retard. Il en manquera peu à Matéo pour réussir à repousser le cuir, dommage. Enfin, sur une relance trop joueuse de Mikaïl, le n°7 adverse encore lui, s'empare du ballon provoque côté gauche et adresse un centre en retrait, bien repris au 18m, imparable.

Scénario certes cruel, mais une fois de plus nous avons du mal à gérer ces temps faibles. Au lieu de se rassurer en allant chez l'adversaire, nous prenons des risques dans la relance et sommes trop bas. Malgré tout, nos joueurs vont montrer un visage combatif jusqu'au bout de la rencontre. Les entrées de Nolan Lucien et Amaury Galland, deux joueurs en devenir, vont entretenir cet état d'esprit. Nous sommes solidaires, appliqués et mettons en danger l'adversaire chaque fois que nous trouvons l'intervalle entre le central et le latéral. Nous serons logiquement récompensés de nos efforts à 15' du terme avec la réduction du score de Louis sur un penalty obtenu par notre "déménageur" Gaël. Mieux nous égaliserons à nouveau par Gaël parti en profondeur et lucide pour dribbler le goal adverse et finir. 

Score final 3-3 : Nous avons fait plus que rivaliser avec une équipe qui reste sur 5V-1N au plus haut niveau, preuve que nous sommes capables de jouer des gros matchs, reste à prendre chaque adversaire de la même manière et avancer avec des valeurs d'HUMILITE et de TRAVAIL. Bravo à tout le groupe ! Malgré un temps de jeu limité pour certains, vous êtes restés mobilisés et solidaires. Mention spéciale ce week-end pour Melvin Murat auteur d'une prestation très aboutie, Amaury qui nous fait un apprentissage accéléré et Gaël qui lorsqu'il fourni ses efforts là est un poison pour les défenses adverses. Rdv pris à Montreal la Cluses dimanche prochain.

 

Article proposé le 23/11/2021 à 08:43 par Cédric DESBORDES
Autorisé à la publication le 23/11/2021 à 09:12 par Pascale DEGLETAGNE

A voir également

U15  J4 : Dombes Bresse assure l'essentiel et s'offre une finale, pour clôturer les brassages.

U15 J4 : Dombes Bresse assure l'essentiel et s'offre une finale, pour clôturer les brassages.

14/12/2021
Tout est encore possible pour nos U15 !

Tout est encore possible pour nos U15 !

07/12/2021
J3 : FCDB-MEXIMIEUX 1-1
J1 Brassage Phase 2

J1 Brassage Phase 2

16/11/2021
Un week-end à vite oublier !
En route pour la seconde phase de brassage.

En route pour la seconde phase de brassage.

06/11/2021
Dimanche 17 octobre : Résultats des équipes U15

Dimanche 17 octobre : Résultats des équipes U15

18/10/2021
Une première phase de brassage réussie, pour nos U15.
Dimanche 10 octobre : matches U15

Dimanche 10 octobre : matches U15

11/10/2021
Matches  U15 du 3 septembre

Matches U15 du 3 septembre

07/10/2021
U15 : Deux matchs pleins d’enseignements ce week-end !

U15 : Deux matchs pleins d’enseignements ce week-end !

26/09/2021
J1 : C’est reparti pour nos U15 !

J1 : C’est reparti pour nos U15 !

21/09/2021
Depuis fin Août, nos joueurs reviennent au compte goutte et nous luttons pour remplir nos effectifs. Malgré tout, nous...
PROGRAMME DE REPRISE U15

PROGRAMME DE REPRISE U15

14/08/2021

Ils nous soutiennent