Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse
FC Dombes Bresse

» U18

02/10/2021 :: Victoire aux tirs aux buts en coupe Gambardella

2e Tour de coupe Gambardella : Victoire 4-2 (score du match 1-1) aux tirs aux buts contre Lyon Croix Rousse (R2)

Composition : 1 Mattéo, 2 Kaïs, 3 Lénaic, 4 Mathieu, 5 Maxime, 6 Eliot, 7 Timothé, 8 Alix, 9 Bryan, 10 Emre, 11 Yanis, 12 Jolan, 13 Willy, 14 Lenny

Gagner ! C'était le mot qui résonnait dans la tête de tous les joueurs en rentrant sur le terrain. Dès le coup d'envoi, l'équipe est en place et ne fait pas de complexe d'infériorité. C'est même elle qui se montre la plus dangereuse avec une grosse occasion manquée dans les premières minutes. La première mi-temps est dans l'ensemble équilibrée. L'adversaire a quand même la maitrise du ballon et peut se montrer dangereux sur de nombreux coup de pieds arrêtés. Nous sommes contre le vent et nous avons des difficultés à ressortir la balle mais restons très solides défensivement et tentons de se créer des occasions en contre.

La mi-temps se termine sur le score de 0-0.

L'adversaire va reprendre très fort en 2e mi-temps. On sent qu'ils ont envie de prouver leur supériorité et attaquent en nombre. Mais nous résistons en reculant un peu, sans pour autant concéder de grosses occasions. C'est même nous qui allons prendre l'avantage, sur un coup franc excentré du milieu de terrain, Bryan d'un tir cadré tendu que personne ne touche ouvre le score et nous permet de croire un peu plus à l'exploit. La fin de match est clairement à l'avantage des adversaires, ils poussent pour égaliser. Le bloc défensif recule de plus en plus et la fatigue se fait ressentir mais hors de question de lâcher l'avantage. Tout les joueurs se dépassent mentalement et physiquement pour tenir le score. Il nous faudra compter sur Mattéo, puis sur de la maladresse adverse pour tenir jusque dans le temps additionnel. Malheureusement, les efforts défensifs ne seront pas récompensés, à la 90e min, l'adversaire va enfin parvenir à égaliser. Les 5 dernières minutes sont folles, chaque équipe a une grosse occasion pour valider son ticket. Yanis manque de force dans sa frappe de notre côté. Réponse adverse immédiate sur corner mais Mattéo, héroïque sauve sur sa ligne du pied d'un geste réflexe dont lui seul a le secret. Le score en reste là 1-1, place aux tirs aux buts.

La séance de tirs aux buts tourne rapidement à notre avantage. Alix et Emre marquent leur tir, alors que Mattéo repousse le premier tir adverse et le 2e n'est pas cadré. Nous manquons le 3e tir alors que Croix Rousse le transformera. Eliot puis Maxime viendront conclure la superbe prestation de l'équipe.

Un grand bravo au groupe, les joueurs se sont donnés les moyens d'atteindre leur objectif. Ce genre de prestations fait plaisir à voir et marque une saison. Il faut s'appuyer sur cette semaine de travail pour lancer notre saison en championnat de la meilleure des manières et poursuivre l'aventure en coupe Gambardella. D'autres objectifs se profilent et ils sont tous aussi excitants à atteindre.

Article proposé le 04/10/2021 à 15:52 par Jérémy Boulon
Autorisé à la publication le 04/10/2021 à 22:49 par Pascale DEGLETAGNE

A voir également

Samedi 16 octobre: Les U18 laissent échapper la Coupe Gabardella

Samedi 16 octobre: Les U18 laissent échapper la Coupe Gabardella

19/10/2021
4e tour de la Coupe Gambardella, défaite 1-0 contre Manival St Ismier (R2) à ChatillonCompo : 1 Mattéo G, 2 Lénaic, ...
Samedi 9 octobre : Victoire 3-0 contre St Martin du Mont au 3e tour de la Gambardella

Samedi 9 octobre : Victoire 3-0 contre St Martin du Mont au 3e tour de la Gambardella

09/10/2021
Victoire 3-0 contre ESR (3e tour de la coupe Gambardella, à Chatillon) Compo : 1 Mattéo G, 2 Melvin, 3 Mattéo O,...
U18 : Victoire en Coupe Gambardella

U18 : Victoire en Coupe Gambardella

25/09/2021
Suite à une réserve technique posée lors du 1er tour de Gamberdella le match fut à rejouer. 
Championnat U18 : 1er match

Championnat U18 : 1er match

12/09/2021
U18 (A) : Défaite 3-1 contre Bresse Tonic Foot

Ils nous soutiennent