Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse
FC Dombes Bresse

» U15

26/09/2021 :: U15 : Deux matchs pleins d’enseignements ce week-end !

FCDB 2 – FC VEYLE SAONE 2 : 0 – 1

Notre réserve U15 jouait ce week-end son premier match officiel. Au coup d’envoi, pas mal d’excitation et une totale inconnue, quand à la prestation que nous allions afficher. Pas moins de 8 joueurs découvrent le football cette année et 5 d’entre eux effectuaient leur tout premier match. Nous avions donc tout misé sur le respect d’un bloc équipe équilibré (découverte des placements et replacements), mais surtout sur un état d’esprit solidaire et combatif.

Nous tenons à saluer tout le groupe pour l’attitude affichée, supporters et coachs ont tous souligné votre engagement et motivation durant l’intégralité de la partie. C’est une base essentielle pour aborder le futur et progresser dans d’autres aspects du jeu.

 

VIRIAT 1 – FCDB 1 : 6 – 4

Un déplacement difficile attendait nos joueurs ce week-end, face à une équipe bien en place collectivement et tranchante en attaque. Il s’agissait pour nous de rivaliser avec un adversaire calibré D1 en ayant le soucis du détail, qui allait sans doute faire basculer la rencontre.

Après 10’ d’observation ou nous sommes obligés à nouveau de modifier notre système de jeu en fonction de l’adversaire, qui nous met en danger seulement par des frappes lointaines. Nous rivalisons dans le jeu et allons ouvrir la marque par Timothée à la 20e, bien lancé dans la profondeur par Louis. L’adversaire reviendra 10’ plus tard sur un beau coup franc à 25m. A la 37e nous reprenons l’avantage sur un penalty tiré avec beaucoup de sang froid par notre capitaine, Louis Oden Devaux. Malheureusement, avec 4’ de temps additionnel, Viriat par son excellent n°7 viendra nous porter un coup difficile à encaisser. Une percée en solitaire, puis un débordement côté droit du n°7 adverse donnera l’avantage à l’équipe hôte avant la mi-temps 2-3.

 

Au retour du vestiaire nous jouons trop bas et manquons d’agressivité sur le porteur, 10’ de temps faible fatales où nous craignons de sombrer mentalement. Suite à un pénalty et un bon mouvement collectif Viriat s’éloigne 5-2. Malgré tout, en basculant Aaron au milieu de terrain et en démontrant un esprit combatif nous revenons au score sur une frappe de 27m sous la barre de l’infatigable Louis. Sur l’action qui suit nouveau coup dur, puisque ce diable de n°7 viendra éliminer quatre joueurs plein axe et s’offrir un doublé 3-6. Il ne nous reste alors plus qu’à jouer ce dernier quart d’heure à fond, en prenant le risque de jouer plus haut et s’exposer au contre adverse. Par deux fois, Gael manquera l’occasion de nous remettre dans la partie sur un bon travail côté gauche de Timothée et un face à  face au 25m dans la profondeur où le gardien sort rapidement et nous manquons de lucidité pour l’éliminer ou le lobber. Enzo viendra marquer le but de l’espoir à 10’ du terme sur un ballon entre les lignes où il ajuste habilement le gardien adverse. Jusqu’au bout nous créons du danger et venons d’ailleurs frapper la barre par Louis, dommage…

 

Le coup de sifflet retentit et nous sommes partagés entre la satisfaction d’avoir vu notre équipe combattre jusqu’au bout et le regret de ne pas avoir affiché plus de maitrise collective dans les temps faibles et l’utilisation du ballon. Un match au combien important, nous attend le week-end prochain avec la réception du FC Veyle Saône 1. Difficile de gagner quand 4 buts marqués ne suffisent pas. Au travail !

 

Merci à Pascal Murat et Omer Atik pour l’accompagnement, ainsi qu’à tous les parents présents autour des stades.

 

Pascal, Anthony et Cédric.

 

 

 


  •  

Article proposé le 28/09/2021 à 21:00 par Pascale DEGLETAGNE
Autorisé à la publication le 28/09/2021 à 21:03 par Pascale DEGLETAGNE

A voir également

Dimanche 17 octobre : Résultats des équipes U15

Dimanche 17 octobre : Résultats des équipes U15

18/10/2021
Une première phase de brassage réussie, pour nos U15.
Dimanche 10 octobre : matches U15

Dimanche 10 octobre : matches U15

11/10/2021
Matches  U15 du 3 septembre

Matches U15 du 3 septembre

07/10/2021
J1 : C’est reparti pour nos U15 !

J1 : C’est reparti pour nos U15 !

21/09/2021
Depuis fin Août, nos joueurs reviennent au compte goutte et nous luttons pour remplir nos effectifs. Malgré tout, nous...
PROGRAMME DE REPRISE U15

PROGRAMME DE REPRISE U15

14/08/2021

Ils nous soutiennent