Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse
FC Dombes Bresse

» U15

21/09/2021 :: J1 : C’est reparti pour nos U15 !

Depuis fin Août, nos joueurs reviennent au compte goutte et nous luttons pour remplir nos effectifs. Malgré tout, nous avons effectué une préparation correcte avec des moments de cohésion d’abord (Paint-ball / baignade / BBQ / Stage), puis des séances d’entraînements ciblées où nous sommes satisfaits de l’attitude et l’engagement des joueurs. Trois matchs amicaux ont eu lieu face à Meximieux, Neuvilles/s Couzon et Thoissey, tous les joueurs ont pu être vus lors de ces rencontres.

Récemment, c’est avec joie que nous avons accueilli six féminines et deux débutants sur nos séances. Nous espérons pouvoir en accueillir davantage, c’est une richesse d’avoir de la mixité et nous comptons la cultiver. Si notre équipe fanion va rapidement se fixer des objectifs de résultats liés à sa qualité, nous aurons donc une équipe réserve axée sur des enjeux de découverte, de plaisir et d’échange. A tout niveau, il faudra apprendre et faire de la solidarité une priorité.

Ce dimanche 19 septembre venait marquer le début d’une nouvelle saison, avec la réception de Marboz à Neuvilles les dames.

Auteurs d’une bonne entame de match, nos joueurs vont très rapidement prendre le large par 3 buts à 0 dès le quart d’heure de jeu. En place défensivement et lucides offensivement, nous assistons alors à de beaux mouvements collectifs. Gaël, Enzo et Timothée réussissent à amener du danger à eux trois et se voient chacun récompensés par un but.

Sans tomber dans la facilité, l’adversaire va malgré tout réussir un come-back avant la mi-temps. Dans un système inhabituel pour nous, l’adversaire nous pose des soucis dans l’axe du terrain, où nous devons défendre trop souvent en 1 vs 1. En plus de ça, nous commettons des erreurs de relance, à trop vouloir jouer dans des zones à risque. Il n’en fallait pas plus pour que le n°11 adverse s’illustre par un joli triplé et vienne inverser la tendance dans l’esprit des joueurs.

La pause sifflée, nous rentrons frustrés de ce revirement de situation somme toute logique, tout était à refaire. Malgré tout, nous sommes convaincus de pouvoir aller chercher un résultat positif en s’adaptant au système adverse, problème nous ne l’avons jamais expérimenté. Nous tentons donc le 3-4-3, en misant sur le sérieux et la discipline de nos joueurs. Pari payant, puisque nous gagnons en solidité défensive et profitons toujours de 1 vs 1 offensivement. Enzo et Gael viennent alors doubler leur compteur et nous assurer la victoire pour cette première journée.

Un grand bravo à toute l’équipe, pour l’état d’esprit affiché, vous avez été sérieux, disciplinés et combatifs.

Victoire 5-3.

Cédric DESBORDES

Article proposé le 21/09/2021 à 22:27 par Pascale DEGLETAGNE
Autorisé à la publication le 21/09/2021 à 22:27 par Pascale DEGLETAGNE

A voir également

Dimanche 17 octobre : Résultats des équipes U15

Dimanche 17 octobre : Résultats des équipes U15

18/10/2021
Une première phase de brassage réussie, pour nos U15.
Dimanche 10 octobre : matches U15

Dimanche 10 octobre : matches U15

11/10/2021
Matches  U15 du 3 septembre

Matches U15 du 3 septembre

07/10/2021
U15 : Deux matchs pleins d’enseignements ce week-end !

U15 : Deux matchs pleins d’enseignements ce week-end !

26/09/2021
PROGRAMME DE REPRISE U15

PROGRAMME DE REPRISE U15

14/08/2021

Ils nous soutiennent