Menu Menu Connexion FC Dombes Bresse

» Seniors équipe 2 : D2 district de l'Ain

07/10/2019 :: VICTOIRE DANS LA DOULEUR DU FCDB 2

Equipe: Aymeric BERAUD, Alessandro MAVRICI, Amélien CARRET, Cédric DESBORDES, Thomas CALTON, Lucas POCHON, Théo MAGALHAES, Quentin MAGALHAES, Axel CHARBONNEAUX, David DUPLAND, Gérard TAHANOUTI, Adlen BOUHILA, Romain BOURGEOIS

Buteurs: Théo, Gégé x 2

Les hommes de Johann se déplaçaient ce dimanche à Vonnas, et pouvaient compter sur nos supporters venus nombreux nous encourager. Mais sur un terrain castatrophique, et face à une équipe aux résulats imprévisibles, ce match sentait le piège. 

Pourtant tout allait commencer parfaitement pour notre équipe, puisque dès la 2e minute, Gégé, bien lancé par Axel, était  irrégulièrement stoppé dans la surface adverse. Théo ne se faisait pas prié pour transformer le pénalty. Dès lors, et comme les situations se succédaient pour le FCDB, on pensait que le match allait finalement être plus facile que prévu.

Mais suite à une mauvaise relance du FCDB, et surtout une glissade fautive d'Alessandro, Vonnas égalisait à la 16e minute. Le match bascula alors sur une totale domination adverse. Incapable de réagir, gagnée par la fébrilité et manquant cruellement d'agressivité, notre équipe méconnaisable était en très grande difficulté. Et c'est fort logiquement que Vonnas trouvait une 2e fois l'ouverture à la 36e.  La mi-temps intervenait alors avec soulagement sur ce score défavorable de 2 à 1.

Fortement brassés par Johann dans les vestiaires, les joueurs revenaient sur le terrain vèxés et revenchards. Porté par son milieu omniprésent, le FCDB prenait enfin le dessus sur son adversaire, l'acculant devant ses buts. Mais la réussite fuyait l'équipe, sur des occasions de Romain, Gégé ou Amélien. Avec un terrain de plus en plus difficile, sous une pluie continue, la tâche de l'équipe devenait alors compliquée. L'impatience et l'imprécision nous empêchaient de rester dangereux. Mais la persévérance et l'envie de nos joueurs allaient enfin être récompensées à la 76e. Sur un coup franc exentré, Amélien reprenait acrobatiquement la frappe d'Adlen et trompait le gardien de Vonnas. (A moins que ça soit Gérard qui ait poussé le ballon au fond des filets...)

Vonnas réagissait quelque peu, mais Aymeric sortait une grosse occasion adverse en corner. On pensait alors se diriger vers un nul décevant. Mais sur une passe en retrait d'un défenseur de Vonnas, Gégé interceptait, dribblait le gardien et délivrait son équipe dans les dernières minutes. 

2e victoire de la saison donc, difficile, de notre équipe qui aura montré deux visages ce dimanche. Jo et moi saluerons tout de même, la réaction de toute l'équipe en 2e période, avec mention spéciale à notre milieu formé de Quentin, Theo et Adlen. 

Christophe

Article proposé le 07/10/2019 à 12:09 par Johann DIESTRO
Autorisé à la publication le 07/10/2019 à 15:57 par Pascale DEGLETAGNE

A voir également

Le FCDB2 enchaîne par une nouvelle victoire

Le FCDB2 enchaîne par une nouvelle victoire

14/10/2019
Equipe: BERAUD Aymeric, CLAIR Thomas, MAVRICI Alessandro, DEGOTTEX Bertrand, CALTON Thomas, POCHON Lucas, ESCOFFIER Rik,...
La 1ère victoire pour les Séniors 2 !

La 1ère victoire pour les Séniors 2 !

30/09/2019
Equipe: Aymeric Beraud, Thomas Calton, Pierrick Pizette, Alessandro Mavrici, Augustin Paya, Cédric Desbordes, ...
FCDB2 : Un nul au goût amer

FCDB2 : Un nul au goût amer

23/09/2019
Equipe: Aymeric BERAUD, Alessandro MAVRICI, Thomas CALTON, Quentin LOUIS, Pierrick PIZETTE, Cédric DESBORDES, ...
Les seniors 2 ramènent le nul

Les seniors 2 ramènent le nul

09/09/2019
Equipe: Aymeric, Thomas C, Cédric D, Jérémy B, Florent, Alexis, Quentin M, Romain B, Axel, ...

Ils nous soutiennent